Yves Gricourt

Designer and manufacturer of innovative objects

With more than 20 patents to my credit in various fields, I have been working with and advising many companies for 35 years.

Today, I want to share my expertise by creating innovative, unique objects, operating with original mechanical systems to please collectors all over the world.

My areas of expertise

  • Plastics and metalworking
  • Mechanisms and automation
  • Electromechanics

Entrepreneur and inventor

CRYL was founded in 1983. The activity was focused on the manufacture of thermoformed trays for robotics and also steel molds to feed our electric injection presses intended in particular for the production of plexiglass articles: displays, trophies, high-end promotional gifts... I sell Cryl in large part in 2008 but keep an employee and some machines.

I imagine objects or ideas stored at the bottom of a drawer that I had not had the time to implement during my professional activity. I draw them and print them in 3D before finalizing them by machining and then finishing them by hand.
Accustomed to working with a high level of excellence in industry (Peugeot, Renault, Valéo), pharmacy and health (Pfizer, Nestlé, Fabre, Urgo) or the luxury sector (Lalique, Nina Ricci, Champagne Laurent Perrier, Musée du Louvre) and many others, I maintain the same quality for all my creations.

3D drawing and object creation for collectors

I therefore propose that you discover every quarter innovative objects with original mechanical systems that will be associated with patent applications.

“Inanimate objects do you have a soul” as Lamartine wrote, we will also offer you objects that possess that little extra soul that gives the feeling of being unique, made with passion and love for you and a few rare privileged ones.

We do everything in our power to deliver as quickly as possible with permanent tracking of shipments.
We will strive to treat each customer as we would like to be treated ourselves with honesty, loyalty and respect.

You can find our products in our collection page.
Add to cart

Yves Gricourt

Créateur et fabricant d’objets innovants

Avec plus de 20 brevets à mon actif dans différents domaines, j’accompagne et conseille de nombreuses entreprises depuis 35 ans.

Aujourd’hui, pour mon plaisir je souhaite utiliser mon savoir faire dans la création d’objets innovants, uniques, opérant avec des systèmes mécaniques originaux en espérant que ce plaisir sera partagé par les collectionneurs du monde entier.

Mes domaines de compétences

  • Plasturgie et travail des métaux
  • Mécanismes et automation
  • Electromécanique

Entrepreneur et inventeur

La société CRYL est créée en 1983. L'activité était axée sur la fabrication de plateaux thermoformés pour la robotique et également de moules en acier pour alimenter nos presses à injecter électriques destinées notamment à la production d'articles en plexiglas : présentoirs, trophées, cadeaux publicitaires haut de gamme… Je revends en grande partie la société Cryl en 2008 mais garde un salarié et quelques machines.

J’imagine des objets ou reprends des idées stockées au fond d’un tiroir que je n’avais pas eu le loisir de mettre en œuvre au cours de mon activité professionnelle. Je les dessine et les imprime en 3D avant de les finaliser par usinage puis de réaliser les finitions à la main.
Habitué à travailler avec un niveau d’exigence élevé tant dans l’industrie (Peugeot, Renault, Valéo) la pharmacie et la santé (Pfizer, Nestlé, Fabre, Urgo) ou le secteur du luxe (Lalique, Nina Ricci, Champagne Laurent Perrier, Musée du Louvre) et bien d’autres, je conserve la même qualité pour toutes mes créations.

Le dessin 3D et la création d'objet pour collectionneurs

Je vous propose donc de découvrir tous les trimestres des objets innovants avec des systèmes mécaniques originaux qui seront associés à des dépôts de brevet.

«Objets inanimés avez-vous donc une âme» comme l’écrivait Lamartine, nous allons vous proposer des objets qui possèdent ce petit supplément d’âme que procure le sentiment d’être unique, fabriqué avec passion et amour pour vous et quelques rares privilégiés.

Nous mettrons donc tout en œuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais avec un suivi permanent des envois.
Nous nous efforcerons de traiter chaque client comme nous aimerions l’être nous-même avec honnêteté, loyauté et respect.

Vous pouvez retrouver nos produits dans notre page collection.
Add to cart